L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Golf Sud-Rewmi choisit le responsable de l’Apr : Duel en vue entre Lat Diop et Aïda Sow Diawara

La coordination de Rewmi Golf Sud a choisi à l’unanimité Lat Diop comme candidat à la mairie. Aliou Badara Cissé, coordonnateur de la section communale du parti de Idrissa Seck, a fait l’annonce le week-end dernier, devant ses camarades.

«Considérant la ferme volonté des deux leaders de l’Apr et de Rewmi de ne ménager aucun effort afin de renforcer la résilience des couches vulnérables à faire face aux défis de l’heure, considérant l’accueil et l’intégration de Rewmi dans la coalition Bby matérialisés au sommet et à la base de la structure (…), la coordination Rewmi de Golf Sud porte son choix sur Monsieur Lat Diop afin de conduire la liste de Bby aux prochaines élections territoriales dans la commune», déclare M. Cissé. Le coordonnateur départemental de Rewmi de Guédiawaye a, à son tour, magnifié la rencontre organisée par les jeunes.

«Notre frère Aliou Badara Cissé nous a invités à assister à cette activité. Nos leaders nous exhortent à l’unité. Donc si la section Rewmi de Golf Sud décide de soutenir Lat Diop, nous ne pouvons que suivre cette direction parce que ce compagnonnage se fera dans la sincérité», a assuré Pape Samba Fall. La coordination communale de Rewmi Golf Sud salue la «lucidité» et la «clairvoyance dans ses choix» et exhorte les militants à «s’engager résolument afin de fortifier cette alliance dans la dynamique Bby».

Ce sera donc un des différends sensibles pour le président de Benno bokk yaakaar qui devra arbitrer entre un responsable de son parti, Lat Diop, et un allié, la Socialiste et maire sortante Aïda Sow Diawara. En tout cas, c’est là un front Apr-Rewmi contre Ps qui se dessine dans cette commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :