L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Soham El Wardini sur le marché Sandaga: «Je n’accepterai pas qu’on veuille m’arracher un bien de la ville… »

A propos de l’avancement de la réhabilitation du marché de Sandaga qui se trouve par ailleurs dans la commune de Dakar-Plateau, le maire Soham El Wardini se dit offusqué par cet appel d’offres lancé par la commune de Dakar-Plateau.

En effet, Soham El Wardini rappelle que « le marché Sandaga est un patrimoine historique classé de l’UNESCO et que dans la loi, les bâtiments historiques sont sous la tutelle de la ville. » Mais avant cela, Mme le maire a rappelé également qu’une rencontre entre le préfet, l’ancien ministre de l’urbanisme, Abdou Karim Fofana et elle-même, maire de Dakar, avait été tenue au building administratif.

Les discussions étaient longues. Cependant, la maire de la ville estime que bien que le marché Sandaga se trouve dans la commune du Plateau, il reste un patrimoine de la ville de Dakar.

Devant les conseillers de la ville de Dakar, Soham El Wardini précisera qu’elle n’est pas contre la réhabilitation en synergie. C’est à dire, travailler avec la commune du Plateau est bien possible. Ce qu’elle refuse, c’est qu’on veuille « l’exclure de ses prérogatives dans la réhabilitation de ce marché. J’accepterai volontiers toutefois, de travailler avec l’État et la commune où se trouve le marché.

Avec Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :