L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Gendarmerie nationale: Installé, le Général Moussa Fall dévoile ses ambitions

Le général de division, Moussa Fall a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, ce jeudi. Mais d’ores et déjà le tout nouveau Haut commandant de la Maréchaussée tient à faciliter l’accès aux corps des officiers et sous-officiers aux femmes. Dans la foulée, Le nouveau Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, le Général de division Moussa Fall dévoile ses ambitions pour la Gendarmerie.

«Dans la continuité de la stratégie sectorielle genre au sein des forces armées, je m’inscris résolument dans une dynamique d’intégrer plus de femmes au sein de la Gendarmerie. Il s’agit non seulement de promouvoir le recrutement féminin pour atteindre le taux fixé par les standards internationaux à court terme, mais également de veiller à leur intégration, notamment dans les missions de maintien de la paix », a déclaré le général.

Il se dit prêt à relever le défi avec beaucoup de fiertés, d’humilités et de déterminations. Le haut commandant, Moussa Fall exprime sa loyauté auprès du chef de l’Etat conformément aux exigences des charges. Et, prend aussi l’engagement de rester fidèle aux institutions et idéaux de la République, de défendre les intérêts du Sénégal et de la gendarmerie avec honneur et loyauté.

Le nouveau Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, le Général de division Moussa Fall, a précisé que son « ambition est de bâtir une Gendarmerie professionnelle, ancrée dans les valeurs au cœur des institutions républicaines’’. ‘’Face à un contexte stratégique caractérisé par l’imprévisibilité et le recours systématique à une violence aveugle qui nourrissent l’inquiétude et la peur chez nos concitoyens, mon ambition est de bâtir une Gendarmerie professionnelle, ancrée dans les valeurs au cœur des institutions républicaines avec un personnel fier et motivé, dont les capacités morales sont à la hauteur des défis qui les attendent’’, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :