L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Aviation: La fusion entre ADS et Aibd SA scellée

L’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) a été officiellement dissoute. Elle fusionne désormais avec la Société Aibd S.a. Ce jeudi, le Directeur Général sortant Pape Maël Diop et le Directeur Général d’Aibd S.a ont procédé à la passation de dossier.

C’est désormais officiel. L’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) et la Société Aibd S.a ne font qu’une entité. Une fusion qui a pour but de promouvoir les synergies intersectorielles propices à une expertise plurielle et renforcée, gage d’une intelligence aéronautique novatrice, pour mieux assurer l’ambition déclinée dans le PSE.   « Il s’agira surtout de valoriser un patrimoine commun qui repose sur nos valeurs partagées. Mais aussi optimiser au mieux le capital humain de très haute qualité mis à disposition par les deux entités, au profit d’une ambition mutuelle déjà prise en charge par la Stratégie hub aérien 2021 -2025 en cours d’exécution. Et qu’il faudra mieux adapter à cette nouvelle configuration », a fait savoir Doudou Ka.

A noter que cette fusion est l’aboutissement d’un processus qui a commencé à la suite d’une décision du Conseil des ministres du 22 mai 2019. A en croire Doudou Ka, la dissolution de l’ADS ne signifie pas la disparition de son capital humain.  « Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à ce personnel compétent et méritant en leur disant qu’ils sont chez eux à l’AIBD SA et que je compte beaucoup sur leur dynamisme, leur compétence et leur sens de l’adaptation pour impulser les synergies et les complémentarités nécessaires à une mise en œuvre efficace de nos projets », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :