L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Ngoné Ndour sur sa réélection comme Pca de la Sodav: «Ce sont les résultats qui ont parlé»

Seule candidate à sa propre succession, Mme Ngoné Ndour a été réélue hier au poste de Présidente du conseil d’administration (Pca) de la Sodav. Suite à ce vote qui la plébiscite, elle est reconduite pour un nouveau mandat de 4 ans.

Par Ousmane SOW – Sans surprise, Ngoné Ndour, seule candidate à sa propre succession, a encore bénéficié de la confiance de ses associés pour achever l’œuvre entamée il y a quatre ans. Sur 35 votants, elle a recueilli 34 voix favorables, un bulletin nul. Tel est le verdict de cette Assemblée générale élective qui avait regroupé hier les administrateurs du Conseil d’administration de la Sodav. «Je ne sais même pas par où commencer. Je suis très émue, très contente. Cette élection comptait beaucoup pour moi, car c’est l’une des étapes les plus importantes depuis que la Sodav est créée », a déclaré Ngoné Ndour, sur un ton émouvant.

Pour rappel, c’est depuis 2018, soit 4 ans déjà, que Ngoné Ndour est à la tête du PCA de la Sodav. «C’était à l’issue de la gestion d’un an de la Sodav. Et aujourd’hui, on est à la quatrième année avec des résultats satisfaisants. Je pense que ce sont ces résultats-là qui ont parlé. Et chacun de ces administrateurs ici présents mérite la place où je suis parce que vous avez montré avec moi votre engagement, votre loyauté envers la Sodav, pas envers moi. Je suis juste la capitaine d’équipe qui est devant et qui essaye de mener le bateau à bon port. Je vous remercie pour cette mobilisation et cette confiance que vous avez portée à ma modeste personne», renchérit la Pca de la Sodav.
Un deuxième mandat pour relever un challenge de taille.

«La copie privée, la reprographie, la rémunération équitable des droits de suite, recouvrir les droits d’auteur auprès des radios-diffuseurs, mais surtout la construction du nouveau siège de la Sodav, le contrat de la Sacem (Société de gestion française). Le travail d’équipe va continuer avec des résultats, dans la transparence et la bonne gouvernance», a dit Mme Ndour, avant de remercier tous les membres et administrateurs de la Sodav ainsi que les onze nouveaux membres qui ont fait jeudi dernier leur entrée au sein du Conseil d’administration (Ca) de la Société sénégalaise du droit d’auteur et droits voisins (Sodav), qui a ainsi renouvelé le tiers de ses membres, lors de leur Assemblée générale ordinaire, qui s’est tenue au théâtre national Daniel Sorano. «La Sodav, c’est la star des sociétés de gestion collective au monde», a-t-elle ajouté.


De son côté, le très ému Seydi Sow, écrivain et membre du collège des administrateurs de la Sodav, s’est dit très fier de la reconduction de Mme Ngoné Ndour à la tête de la Sodav. «Madame la présidente, c’est le mérite qui vous a portée à ce poste. Et ce mérite, vous l’avez par le travail que vous avez accompli. Hier, il s’agissait d’une œuvre très difficile : le démarrage de la Sodav. Or tout le monde sait qu’il n’est pas facile de construire. Vous y êtes engagée corps et âme, vous avez mouillé la chemise», a souligné M. Seydi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :