L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Programme d’innovation numérique « Poste Challenge »: Le Groupe la Poste lance le déploiement de cinq solutions

Le lancement du Programme d’innovation numérique dénommé Poste Challenge s’est tenu, ce mardi 29 juin 2021 à Dakar. Présidé par le directeur général du Groupe la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, il s’inscrit dans le cadre du déploiement des solutions réalisées par le Programme d’innovation numérique “Poste Challenge“. Il consacre le démarrage effectif du processus de déploiement des cinq solutions réalisées en 2020 par la Poste dans une logique de co-développement avec les startups. Il s’agit de PosteMarket, de Sencolis, de FindMe, de PotsPay, et d’un Guichet unique postal.

Selon le DG du Groupe la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, le lancement de ce jour marque le démarrage effectif du processus de déploiement des solutions adoptées par la Poste. Ces solutions couvrent des secteurs importants dans la politique de développement du Groupe, que ce soit dans le développement de l’offre de service, le développement de la stratégie commerciale et du partenariat, le gestion du patrimoine et modernisation des infrastructures, que dans le pilotage et la gestion administrative.

 » Les solutions retenues se présentent comme suit :“PosteMarket“, qui est une place de marché de vente de produits et services en ligne ;“Sencolis“, qui se résume en une plateforme web et mobile de transfert de colis nationaux et internationaux ;“FindMe“, une application mobile d’adressage numérique et physique ;“PotsPay“, une application mobile de paiement en ligne des biens et services avec un porte-monnaie électronique, enfin “Guichet unique postal“, qui est un agrégateur des services financiers de la Poste ouvert à d’autres partenaires.Toutes ces solutions, conçues et développées dans une démarche participative et inclusive, s’activent dans le cadre de la relance de l’appareil postal, maillon fort du service publique dans sa globalité  » dira-t-il.

Il souligne que pour réaliser un déploiement correct de ces solutions, une orientation commerciale et marketing est envisagée dans une approche accélérée et intégrée. Pour la promotion de ces outils innovants, il faut donc un évènement économique et commercial d’envergure internationale, capable de fédérer l’écosystème commercial autour des solutions retenues.  » L’option que j’ai retenue pour cela, est de tenir une foire de proximité 100% en ligne. Cette foire permettra aux clients et partenaires de la Poste de retrouver l’univers du commerce dans le respect strict et absolu des mesures barrières » a-t-il ajouté.

Le but visé est d’offrir aux vendeurs, acheteurs et consommateurs un cadre alternatif en ligne, de même portée que la foire physique, cependant avec plus de commodités et de valeur ajoutée car permettant un échange avec les exposants au travers de stands en ligne. La première foire en ligne programmée par la Poste et ses partenaires, “Foire PosteMarket 3.0“ annonce de bons augures avec plus de 10 000 exposants et 150 000 visiteurs attendus sur une période de trente (30) jours.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :