L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Des Terroristes au Sénégal: Les alertes du Dr Cheikh Tidiane Gadio devant les députés

L’avertissement sonne ferme et porte les empreintes du député Cheikh Tidiane Gadio. Selon lui, les terroristes ne sont pas à la porte du Sénégal mais ils ont déjà commencé leurs actions dans notre pays. Le parlementaire a fait cette révélation, hier, à l’Assemblée nationale, lors du vote des projets de loi modifiant le code pénal et code de procédure pénale.

L’ancien ministre des Affaires étrangères sous le régime de Me Abdoulaye Wade a été catégorique lors de sa prise de parole. C’est pourquoi, il a profité du temps qui lui a été offert pour répondre à certains députés de l’opposition qui, selon lui, semblaient minimiser le débat.

«Dire que le Sénégal n’est pas menacé, le terrorisme n’est pas une réalité, ce n’est pas une bonne chose, le débat doit respecter la gravité, la solennité et qu’on comprenne que l’on parle de choses extrêmement sérieuses. Il existe des réseaux dormants de terroristes dans ce pays. On a alerté de mille et une manières, mais les gens ne nous écoutent pas. Le terrorisme n’est pas à la porte du Sénégal, ils ont déjà commencé leurs actions dans notre pays. Tout le monde sait qu’ils ont besoin d’une façade maritime. Leur cible, c’est le Sénégal, le Bénin et la Côte d’Ivoire», a alerté Cheikh Tidiane Gadio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :