L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Dakar Dem Dikk : Les retrouvailles de la famille du SUT/3D pour mieux défendre les intérêts des travailleurs

Au syndicat unique des travailleurs de Dakar Dem Dikk (SUT/3D), le camp dirigé par Oumar Gueye et celui dirigé par Madiaw Khor Mbengue ont décidé de fumer le calumet de la paix. En effet après deux ans de division et pour mieux défendre les intérêts des travailleurs de DDD, ils ont décidé d’unir leurs forces. En conférence de presse, ce vendredi 25 juin 2021 au siège de la Confédération des Syndicats Autonomes (CSA), les responsables de ce syndicat ont tiré à boulets rouges sur l’ex directeur général Moussa Diop qui était la cause de leur division. Ils se sont prononcés sur la situation actuelle de Dakar Dem Dikk, mis en garde les détracteurs qui chercheraient à déstabiliser DDD mais aussi avec l’arrivée du BRT qui va impacter plus de 15 lignes de Dakar Dem Dem.

Avec l’arrivée, du nouveau DG de DDD, Oumar Boun Khatab Sylla, qui a mené une médiation pour l’unité de syndicat unique des travailleurs de DDD, Oumar Gueye et Madiaw Khor Mbengue se sont donnés la main et ont décidé de taire leurs querelles pour mettre en avant l’intérêt des travailleurs.  » Nous avons décidé de nous unir car l’union fait la force. Depuis deux ans, nous étions divisés par l’ex DG de DDD, aujourd’hui la famille du SUT/3D a décidé de se retrouver et remobiliser tous ses membres pour sauver les travailleurs dans leur plan de carrière »  » dira Oumar Guéye SG du SUT/3D.

Pour Madiaw Khor Mbengue, le nouveau DG de DDD, Oumar Khatab Sylla est entrain de faire de bons résultats là où son prédécesseur avait échoué. La société DDD dispose d’un dépôt moderne de 10 ha à Diamniadio, des conteneurs de pièces détachées sont disponibles pour réparer les bus en pannes. Tout cela pour entraîner la création de nouveaux emplois à Dakar Dem Dikk pour passer de 3200 agents DDD à 6000 agents.

Le chargé des revendications du SUT/3D, Alassane Niang a souligné que leur syndicat reste ouvert au dialogue et prêt à accompagner le nouveau DG dans sa mission. révélé. Cependant, il informe que l’arrivée du BRT va impacter plus de 14 lignes DDD, ce qui va considérablement réduire leur chiffres d’affaires. C’est la raison pour laquelle, il a lancé un appel au Chef de l’État Macky Sall leur permettre d’exploiter au moins 30% du trajet du BRT.

DAKAR24SN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :