L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Lutte Covid-19 : Le Revocap veut pousser un million de sénégalais à aller se faire vacciner

Le Réseau des Volontaires Communautaires en Appui au Personnel de Santé (REVOCAP) dresse un bilan satisfaisant de ces actions de sensibilisation contre la Covid-19. L’objectif est de pousser environ un million de sénégalais à aller se faire vacciner. et sept régions sont ciblées. Le Revocap a organisé, ce mercredi, une journée de restitution. C’était en présence du professeur Moussa Seydi, professeur Diora Ndiaye, Alioune Tine, l’honorable député Mbergane Kanouté, Cheikh Oumar Sy de l’OSIDEA….

Le revocap se réjouit des 400 volontaires mobilisés sur le terrain dans le cadre de lutte contre la Covid-19. Le bilan est satisfaisant et l’engagement reste intact , Abdourahmane Sow du Cos M23, coordonateur du REVOCAP  » participer à l’effort national de riposte contre la Covid-19 et en même temps étant donné que la Cos M23 est l’organisation faîtière de ce mouvement. Nous sommes tous engagés dans la dynamique de lutter et de défendre les principes qui fondent cette république la démocratie et l’État de droit. Compte tenu d’une situation de guerre comme l’appel du Chef de l’État, nous avons mobilisé toutes les composantes accessibles pour qu’ensemble qu’on puisse se cotiser pour aller servir les sénégalais en aide aux populations et ce sont des actes que nous continuerons de poser

Venu participer à cette journée de restitution du REVOCAP, le professeur Moussa Seydi, a incité les citoyens à aller se faire vacciner surtout dans ce contexte de Covid-19 où l’on assiste à une augmentation des cas positifs. « En une année, la Covid-19 a tué 3,5 fois plus que le paludisme et 2,2 fois plus que la tuberculose (…) seule la vaccination pourra nous permettre de gagner la guerre »

Nous sommes loin de la fin de la pandémie de la covid-19 si on en croit le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, Pr Moussa Seydi. “Cette pandémie est loin d´être finie, il y’aura des hauts et des bas”, a fait savoir le scientifique renseignant sur les dégâts que continue de faire les nouveaux variants de la maladie, notamment celui indien.

Quelques images de la journée de restitution

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :