L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Grand Carvanal de Dakar : La deuxième édition aura lieu du 26 au 29 novembre prochains

La deuxième édition du Grand Carnaval de Dakar se tiendra du vendredi 26 au dimanche 28 novembre prochains. En conférence de presse de présentation et de lancement de ce carnaval, à la Maison de Culture Douta Seck, les organisateurs ont souligné que l’objectif de ce carnaval vise à valoriser et promouvoir la diversité culturelle du Sénégal. Une rencontre avec la presse présidée par la directrice des Arts, Khoudia Sarr.

‘’Cet événement, qui se déroulera le dernier week-end du mois de novembre prochain’’, verra la participation des acteurs culturels des 14 régions du Sénégal, des artisans, des acteurs touristiques et de la culture urbaine, a déclaré Fatou Kassé Sarr, initiatrice et promotrice de ce carnaval de Dakar.

Elle présente le carnaval comme un événement festif, populaire et familial, ouvert au public national et international. Durant trois jours, tout acteur culturel, artisanal, traditionnel ou contemporain aura la possibilité de s’exprimer devant un public national et international.

‘’Un village du carnaval sera installé à la place de la Nation avec des stands’’ , a ajouté Fatou Kassé Sarr.

Elle informe que lors d’une tournée qu’elle a effectuée dans 13 régions plusieurs acteurs culturels ont indiqué que le fait de venir à Dakar pour participer à un événement de dimension nationale et internationale, pouvait représenter un moyen de se faire connaître et d’obtenir des contrats.

L’évènement constitue donc une opportunité économique pour les participants qui viendront des régions. ‘’Ce qui inscrit, dit-elle, le Grand Carnaval de Dakar dans une démarche de marketing territorial, qui consiste à valoriser le potentiel local pour en tirer, à terme, un bénéfice économique intimement lié au tourisme’’.

‘’Ma conviction est que les talents de notre pays sont nombreux, ils doivent avoir la chance d’être visibles au niveau national et international, d’autant plus qu’ils traduisent la vitalité de nos cultures’’, a-t-elle estimé.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :