L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Problèmes liés aux inondations : L’ONAS Conventionne avec les collectivités locales pour sensibiliser les populations

L’arène nationale a abrité ce samedi 19 Juin, la journée d’informations et d’échanges avec les communautés représentatives de la banlieue dakaroise. Un atelier organisé par l’Office National de l’Assainissement (ONAS) regroupant les collectivités territoriales et les communautés dans le cadre d’une sensibilisation sur la gestion des eaux usées. 

Ababacar Mbaye, directeur de l’ONAS, est revenu sur l’importance de cet atelier. Notamment sur l’objectif qui était de faire comprendre aux populations le rôle qu’ils doivent jouer dans la gestion de l’évacuation. Par ailleurs, il a annoncé des projets de partenariat que l’ONAS a entamés avec certaines communes. 

Il est sorti de cet atelier l’effectivité des opérations de l’ONAS concernant le curage des réseaux, mais aussi des stations de  stockage des eaux pluviales. Ainsi que, la gestion des stations de pompage qui constitue le maillon fort dans la chaîne d’évacuation de ces eaux qui stagnent pour la plupart dans des zones habitées.

Toutefois il s’est réjoui à la sortie de cet atelier, de la réactivité des populations qui constituent le point focal quant à la réalisation des projets de l’ONAS qui gravitent autour des inondations dont ils sont victimes en période d’hivernage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :