L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Recrutement de 65.000 jeunes : Grand Yoff organise un form d’inscription sur la plateforme  » Heuyou Ndaw Yi « 

Dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes  » Heuyou Ndaw Yi  » avec le recrutement de 65.000 jeunes, le Collectif des jeunes de Grand Yoff en partenariat avec les ASC de Grand Yoff a organisé, ce samedi au Collège Hyacinthe Thiandoum, un forum d’inscription sur la plateforme  » Heuyou Ndaw Yi « . Une manière d’aider les jeunes qui ont des problèmes d’internet de pouvoir s’inscrire pour postuler aux emplois que l’État compte créer.

 » Le Collectif des jeunes de la commune en partenariat avec le directeur général de l’Agence pour l’informatique de l’État (ADIE), Cheikh Bakhoum a décidé d’aider les jeunes de la commune de Grand Yoff qui ont des problèmes de connexion pour s’inscrire au niveau de la plateforme  » Xeeyu Ndawyi  » lancé récemment par le chef de l’État Macky Sall  » a déclaré Charles Bernard MBengue, membre du Collectif des jeunes de Grand Yoff.

Il ajoute que les jeunes ont répondu en masse à leur appel, une cinquantaine de jeunes sont venus se faire inscrire. L’objectif pour cette journée est d’aider le maximum de jeunes à Grand Yoff pour s’inscrire au niveau de cette plateforme. D’ailleurs ils compte bien pérenniser cette initiative.

« C’est une très bonne idée, d’autres départements et communes ont déjà lancé cette initiative pour aider les jeunes surtout qui sont dans les quartiers populaires de pouvoir s’inscrire et de postuler aux emplois que le l’État compte créer » dira Monsieur Mbengue.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :