L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Euro 2021: La France Bat L’Allemagne

Le choc de la premiere journée du groupe a tenu toutes ses promesses. Avec un match dispute jusqu’au bout, la France bat l’Allemagne (1-0)

Les allemands ont eu la possessiion de la balle pendant un bon moment de la rencontre mais la formation francaise ete plus realiste.

Resume du match

Sur un centre en retrait de Lucas Hernandez, le malheureux défenseur allemand propulsait le ballon au fond des cages de Neuer en tentant de dégager (0-1, 20e). L’Allemagne tentait de réagir, via cette tête de Thomas Müller (22e) par exemple, mais les Bleus étaient plutôt sereins et bien dans la rencontre.

Même si, sur leurs quelques offensives, les Germaniques restaient dangereux, à l’image de cette frappe dévissée d’İlkay Gündoğan, pourtant bien positionné dans la surface (39e). A la pause, on pouvait dire que les Bleus méritaient leur avantage d’un but. Au retour des vestiaires, le rythme était rapidement endiablé, avec un poteau de Rabiot (52e), puis une tentative de Gnabry qui frôlait la barre de Lloris (54e). Des débats équilibrés, même si peu à peu, la Mannschaft commençait dangereusement à prendre le dessus dans le jeu. Kylian Mbappé pensait faire le break sur cette belle inspiration, mais il était finalement hors-jeu (66e). Le chrono défilait, et la France, portée par sa charnière solide et un bon Pogba au milieu, tenait le résultat. Peu à peu, les Allemands ont même commencé à baisser le rythme, et le score n’a pas bougé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :