L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Candidature mairie de Thilogne, emploi des jeunes, Fouta Tampi, sa relation avec Macky : Élimane Lam à cœur ouvert

Le fait est rare pour être souligné, Élimane Lam parlé à la presse. L’homme d’affaires, par ailleurs actionnaire dans deux clubs en France et en Espagne est un homme qui travaille dans l’ombre et qui parle peu. Dans le cadre de l’inauguration du centre de santé de Thilogne, ce dernier a accepté de nous accordé une interview. Il a abordé plusieurs questions notamment politique, l’emploi des jeunes, le slogan  » Fouta Tampi » sa relation avec Macky Sall et ses actions sociales.

Emploi des jeunes, créons nos propres champions à Thilogne

Hier j’ai reçu certains jeunes de Thilogne qui sont venus avec un cri de cœur. Il ya des points qui sont sortis et sur ces points figurent l’employabilité des jeunes, l’agriculture. Aujourd’hui c’est un sujet très sensible, l’État à un moment donné à sa part de responsabilité mais nous les opérateurs économiques nous avons aussi une bonne partie à jouer dans l’employabilité des jeunes. L’État n’a pas le ressort de trouver du travail a chacun mais il peut rendre fort le secteur privé pour que les acteurs privés deviennent des champions et puissent accroître l’emploi des jeunes. Dans les grands pays du monde ce sont les PME qui ont eu à booster leur économie. C’est sur cette lancée que nous opérateurs économiques nous sommes là aujourd’hui pour écouter et voir comment développer notre commune. Toute commune a besoin de champion et on est là à Thilogne pour créer nos propres Champions de Thilogne qui vont nous servir et faire de telle sorte que leurs jeunes frères et enfants puissent à un moment aussi se servir de ses champions pour aller vers le haut « 

Éviter de politiser le slogan  » Fouta Tampi « 

Je veux pas que le slogan  » Fouta Tampi soit politisé. Il ne faut pas rentrer dans la manipulation. Le président de la République c’est dans son intérêt que tout aille bien. Malheureusement au Sénégal tout le monde maintenant à droit à la parole, c’est pas normal. Il ya des gens tapis dans l’ombre notamment dans l’opposition et la société civile qui cherchent à manipuler les jeunes. On est à l’écoute de la jeunesse pour essayer de prendre leurs doléances des pour les transmettrent au président de la République.

Candidature à la marie de Thilogne, ambition politique

Je suis apolitique à part entière. Tout le monde ne peut pas faire de la politique. Il faut que les gens n’aient pas dans leur esprit que seul un homme politique peut réussir dans sa vie. Tout le monde ne peut pas être agriculteur, chanteur, danseur, juge. Il faut plutôt consolider nos forces que ce soit un homme politique, un opérateur économique.

Sa relation avec Macky Sall, ses actions sociales

J’ai décidé de soutenir le chef de l’État Macky Sall car en l’aidant et en le rendant fort que je serais fort. Nous qui vivons dans les communes essayons de rendre fort nos leaders. Nous employons des centaines de personnes à Dakar et je trouve anormal que je puisse arriver à un certain niveau sans rien faire pour ma communauté. Il ya ce qu’on appelle la politique sociale au niveau de liberté 6 à Dakar, là où je suis né c’est un investissement qui avoisine presque un milliard que j’ai fait gratuitement

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :