L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

La Promo LBD et la PNA remettent des dons et des médicaments au lycée Blaise Diagne

L’Association des Anciens Élèves du Lycée Blaise Diagne (Promo LBD) en partenariat avec la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) a remis, ce dimanche un important lot de don de masques, de produits antiseptiques et de médicaments au lycée Blaise Diagne. L’objectif de cet appui vise à améliorer le cadre de vie de l’école mais aussi une meilleure prise en charge des élèves et du personnel encadrant dans le domaine de la santé. La cérémonie de remise de ce don s’est tenue en marge d’une randonnée pédestre organisée par l’Amicale du lycée.

 » Nous avons profité de la randonnée pédestre organisée par l’amicale du lycée pour remettre des dons. Les dons sont composés de masques, de gels hydroalcoolique, de produits antiseptiques. C’est un geste que la Promo LDB à l’habitude de faire pour promouvoir le lycée Blaise Diagne » a déclaré le Colonel Djibril Ba, vice président de l’Association des Anciens Élèves du lycée Blaise Diagne.

Pour lui, leur association a réalisé plusieurs actions au sein du lycée. D’abord, elle a contribué à l’amélioration du cadre de vie qui permet aux élèves de s’épanouir, l’amélioration des toilettes, l’addiction d’eau , l’octroie de bourses et de médicaments, des consultations gratuites.

Venu représenter la directrice générale de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) lors de la remise de dons de médicaments au lycée Blaise Diagne, Cheikh Ahmadou Bamba Baldé a souligné que la PNA est prête à pérenniser ce partenariat.  » Aujourd’hui le lycée Blaise Diagne fait parti de ces structures là qui ont besoin d’être accompagnée. C’est pour cela que la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement a effectué un don de médicaments pour pouvoir prendre en charge à la fois les élèves et le personnel du lycée. C’est une initiative que nous souhaitons maintenir et pérenniser afin de pouvoir poursuivre ce partenariat pour accompagner le lycée de manière durable et améliorer le cadre de vie des élèves et du personnel encadrant ».

Pour sa part, le Proviseur du lycée Blaise Diagne, Kaw Diaby a tenu à remercier la Promo LDB et la PNA de cette belle initiative.

 » Nous venons de démontrer l’adage qui dit un esprit sain dans un corps sain avec un accompagnement de médicaments, des antiseptiques. Cette journée va marquer la vie du lycée Blaise Diagne. Depuis 2017 je suis au niveau de ce lycée et je ne peux énumérer les actions que la Promo LBD a fait pour ce lycée » dira-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :