L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Préparatifs Tourou Mame Ndiaré : Le maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr apporte sa contribution

Le maire de Yoff Abdoulaye Diouf sera aux côtés des populations de Yoff pour célébrer le  » Tourou Mame Ndiaré « , génie protecteur de Yoff, prévu le 14 juin prochain. En prélude à cet événement culturel, le maire a remis, ce jeudi à Ndenatte, la contribution de la mairie à la famille de la Prêtresse Adja Bineta Ndir. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités coutumières, des freys et des conseillers municipaux.


 » La contribution de la mairie de Yoff est composée d’une enveloppe d’un million de francs CFA, 04 bœufs, une tonne de riz, du mil et du sucre. Elle va prendre en charge la location des chaises, bâches, barrières…. » a listé le premier adjoint au maire de Yoff Abdou Nar Mbengue.


Le maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr a souligné que cette contribution de la mairie est tout à fait naturelle.  » La contribution que la mairie a apporté pour cette journée vous appartient. Je remercie tout le conseil municipal, Toute la coutume qui à faciliter notre travail. Je suis convaincu que si je n’étais pas en phase avec la coutume de Yoff je n’aurais pas tout ce soutien ».


 » La première Dame Madame Marième Faye Sall a aussi apporté sa contribution pour cette fête. Elle a décidé de donner à chaque quartier de Yoff 500.0000 f comme guise de participation » a annoncé le maire.


Le Tourou Mame Ndiaré de cette année prévue le lundi 14 juin 2021 va coïncider avec la tournée économique du Chef de l’État Macky Sall dans le Nord du pays. Une tournée à laquelle le maire de Yoff par ailleurs ministre de la santé va prendre part. Du coup il sera absent pour cet événement culturel mais néanmoins il a souligné toute l’importance qu’il accorde au Tourou Mame Ndiaré. D’ailleurs il a sollicité des prières pour Yoff, Dakar et tout le Sénégal.


Parlant au nom de la famille de la Prêtresse, El Hadj Babacar Mbengue des Freys de Yoff a magnifié le geste de la mairie de Yoff pour cet événement culturel. A leur tour ils ont promis d’accompagner le maire Abdoulaye Diouf Sarr et toute l’équipe municipale dans leur travail.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :