L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

CAN Handball Dames: Le Sénégal domine la Guinée (32-20) et se qualifie en 1/4 de finale

Les Lionnes ont remporté le derby ouest africain. Pour le compte de la deuxième journée des matchs du groupe A, le Sénégal a battu la Guinée (32-20).

Les deux sélections ont disputé une première période rythmée même si le Sénégal a mené cette partie (16-11). En plus de compter 4 forfaits en raison du Covid-19, la Guinée ne pouvait contenir l’armada offensive du Sénégal. La bande à Doungou Camara s’est finalement imposée tout au long de cette partie (32-20) et file en quart de finale.

Après la capitaine Hawa Ndiaye, Soukeyna Sagna qui dispute sa première CAN avec le Sénégal a été élu MVP de la partie.

Notons que dans ce groupe A, la Tunisie est aussi qualifiée pour le prochain tour après avoir obtenu une deuxième victoire aujourd’hui. Elle a battu le Madagascar (44-16).

Les deux équipes qualifiées vont se rencontrer dimanche pour le dernier match de poule. Sénégal v Tunisie est prévue à 15h. Les Lionnes voudront sans doute enchainer les succès et conforter leur place de leader du groupe A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :