L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Saisie de faux médicaments : Le syndicat de l’ordre des pharmaciens du Sénégal prévient sur la dangerosité des produits saisis

Après la saisie-record de médicaments et yamba par la Douane sur la Petite-côte, le syndicat de l’ordre des pharmaciens du Sénégal est sorti de sa réserve pour alerter sur le danger qui guette la population du fait des conséquences néfastes de ces médicaments.

Face à la presse, Birahim Dia, membre de l’ordre des pharmaciens prévient : « Parmi les produits saisis, il y a le viagra avec différends dosages et différents conditionnements. Un produit aux effets secondaires néfastes contre le cœur, des antiallergiques et plus grave, on retrouve du sérum, des antibiotiques, des médicaments qui donnent de l’appétit, des associations d’antalgiques et d’anti-inflammatoires ». Le pharmacien précise que ces médicaments sont déclarés comme de faux médicaments.

« La dangerosité de ces produits relève que c’est de faux médicaments parce que c’est des médicaments dont on ne connaît pas la provenance, c’est des produits dont ne peut pas certifier la qualité. La conservation a été très mal faite, les produits transportés, stockés et dispensés de la plus mauvaise manière », conclut le professionnel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :