L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

PRÉPARATIFS DES LOCALES AU PDS: Wade désigne Cheikh Dieng comme mandataire général, et relègue encore Bara Gaye

Le Parti démocratique sénégalais aiguise ses armes pour les prochaines locales. A sept mois des élections, le secrétaire général national du parti confirme l’engagement du Pds pour les élections en désignant Cheikh Dieng comme mandataire général auprès de l’administration centrale pour tout ce qui est relatif aux élections. L’autre grande mesure prise par le Président Wade, c’est la nomination des coordonnateurs du nouveau département de Keur Massar avec Bara Gaye à la quatrième position.
 
En tant que secrétaire national adjoint chargé des élections, Dr Cheikh Dieng représentera le Parti démocratique sénégalais (Pds) auprès de l’administration centrale pour toutes les opérations relatives à l’organisation des élections locales de janvier 2022. C’est la décision prise hier par Me Wade. En outre, le secrétaire général national du Pds a aussi instruit les fédérations et les sections  de lui proposer les représentants du parti au sein des commissions administratives et des comités électoraux sur tout le territoire national, conformément aux dispositions du code électoral, puisque les travaux vont bientôt démarrer. Chaque section et chaque fédération du parti est tenu de proposer ses représentants dont un titulaire et un suppléant avant le 16 juin 2021.
 
Bara Gaye 4e encore relégué
 
Pour assurer une présence effective et permanente de ses membres au sein de toutes les commissions et comités, les fédérations devront communiquer la copie de la pièce d’identité et les coordonnées téléphoniques des personnes choisies et les déposer auprès du secrétariat général national en charge des élections sis à la permanence nationale Oumar Lamine Badji pour transmission au secrétaire général national.

La départementalisation de Keur Massar a aussi fait l’objet d’une nouvelle mesure au sein du parti. En effet, Me Wade a procédé à la nomination de 16 coordonnateurs pour la nouvelle fédération du tout nouveau département. Il s’agit de : Fatou Sow, Massamba Guèye, Ibnou Guèye, Bara Gaye, Mame Penda Sall, Adji Cissé, Ma Ndiaye Mbaye, Moustapha Guèye, Mademba Ndiaye, Mounirou Kane, Assane Sow, Marie Aw, Aliou Dia, Lala Aicha Diarra, Abdourahmane Dia et  Ousseynou Sow.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :