L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Le BRT inauguré en décembre 2022 selon Mansour Faye

Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a visité les grands chantiers du Bus Rapid Transit (BRT) en présence du Maire de Dakar, de Guédiawaye, des autorités administratives et les structures qui ont en charge le projet. Le ministre espère la livraison des chantiers au plus tard en décembre 2022.

Mansour Faye espère la livraison des chantiers BRT en décembre 2022

Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, accompagné de Maires, des autorités administratives et de responsables des structures en charge du projet a visité les différents chantiers du Bus Rapid Transit, à Guédiawaye, Parcelles Assainies et Liberté 6. Mansour Faye annonce la livraison des chantiers au plus tard en décembre 2022. 

« Ce que nous avons constaté par rapport à l’avancement de ces travaux, nous pouvons espérer que ces chantiers soient livrés au plus tard en décembre 2022. Et avec le système de rabattement en perspective, nous pensons fondamentalement que la mobilité des populations au niveau de Dakar sera fortement améliorée« , a-t-il indiqué.

Mansour Faye a profité de sa visite de chantiers pour chanter les mérites d’un tel projet qu’il définit comme emblématique. « Le BRT est un chantier majeur qui va consacrer le transport de masse au niveau de Dakar desservant deux villes, la ville de Guédiawaye et la ville de Dakar qui va traverser sur 23 stations sur un linéaire de 18 km« , a dit le ministre des Transports terrestres

Avant d’ajouter:  « A terme, le BRT va transporter environ 300 mille passagers. Cela en articulation avec le Train Express Régional (TER) va considérablement améliorer la mobilité au niveau de Dakar, une mobilité durable et soutenable« , a-t-il fait savoir.

Plus de 300 milliards mobilisés, des dispositions prises pour éviter les inondations

 Selon le ministre des Infrastructures, plus de 300 milliards de FCFA ont été mobilisés pour le BRT. Mansour Faye indique que 144 bus font partie de la logistique. « Dakar Dem Dikk, Aftu et d’autres systèmes de bus vont permettre le rabattement des populations vers la ligne BRT « , a-t-il annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :