L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Litiges fonciers à Touba : Serigne Bass Abdou Khadr annonce la mise en place d’une commission

Le khalife général des mourides a donné des nouvelles recommandations au maire de Touba, aux chefs de village et aux délégués de quartier. Serigne Mountakha Mbacké veut mettre fin à la série de litiges fonciers dans la capitale du mouridisme.

Ainsi, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a présidé une rencontre périodique prévue tous les 03 mois avec l’édile Abdou Lahat Ka, les chefs de village, les délégués de quartier etc. Le porte-parole du khalife les a instruit de veiller au respect des interdictions dans la ville sainte.

Évoquant le problème foncier, Cheikh Bass a annoncé la mise en place d’une commission pour superviser la gestion foncière à Touba. L’émissaire du khalife a exhorté les chefs de village et les délégués de quartier à redoubler d’effort pour éviter les litiges fonciers.

A l’approche de l’hivernage, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a instruit aussi le maire Abdou Lahat Ka et son équipe de ramasser les ordures à Touba et d’effectuer le curage des canaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :