L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Insa Diouf: « Les revendications de l’Association des Travailleurs de l’Électricité sont infondées »

Les jeunes du mouvement Kaolack sur les Rampes de l’émergence (KREM), ont tenu un point de presse, ce matin, à la Chambre de commerce de Kaolack pour manifester leur soutien et engagement à leur leader Pape Mademba Biteye, Directeur général de la Senelec.

Selon monsieur Insa Diouf, membre du mouvement, les sorties de l’Association des Travailleurs de l’Électricité (ATE) sont infondées et leur revendication n’a aucune base légale. « Ceci ne serait en rien lié ces prestataires à la Senelec. D’ailleurs cette thèse a été confirmée par les responsables des GIE regroupant l’ensemble des prestataires de la Senelec », a ajouté monsieur Diouf.

Pour ce dernier, c’est au près des GIE qui se trouvent être leurs employeurs que ces travailleurs devraient se prévaloir d’un quelconque droit. À son avis les sorties intempestives des travailleurs de l’ATE dont la plupart maintenant ne travaillent dans aucun GIE et les moyens financiers colossaux utilisés pour mener leurs activités, interrogent sur l’identité de ces personnes encagoulées et qui utilisent ATE pour ternir le DG e la Senelec. « Nous allons nous constituer en bouclier pour monsieur Pape Mademba Biteye qui depuis sa nomination à la tête de la Senelec n’a fait que traduire la vision du président Macky Sall », a-t-il souligné. 

Selon Insa diouf les jeunes du mouvement KREM vont mener le combat et soutenir le président Biteye. « D’ailleurs nous avons introduit une demande de marche pour le 9 juin prochain pour renouveler tout notre soutien et engagement auprès de notre leader », a ajouté monsieur Diouf.

 À l’en croire, la porte de monsieur Pape Mademba Biteye est ouverte à tous les sénégalais d’autant que dernier, réceptif à la volonté du président Macky Sall, d’apporter une solution durable à l’employabilité et à l’insertion des jeunes, ne saurait ramer à contre-courant de cette politique présidentielle. 

Avant de finir, monsieur Diouf a promis de démasquer tous ces détracteurs tapis dans l’ombre pour nuire leur leader.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :