L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Cité des Eaux : Pose de la première pierre du complexe multifonctionnel composé d’une daara, d’une garderie et d’un poste de santé

Le Comité And Defar Sunu cité, a procédé, ce Samedi 05 juin 2021 à La Cité des Eaux, à la pose de la première pierre du complexe multifonctionnel composé d’une daara moderne, d’une garderie communautaire et d’un poste de santé. Ce complexe vient corriger le déficit d’infrastructures noté dans ce quartier qui manque de tout écoles, infrastructures sanitaires et collectives.

Ce centre est le prolongement de l’école coranique qui est un creuset de formation et dont est sortie beaucoup d’érudits de cette Cité là et des Cités environnantes. C’est un centre qui vise à performer nos enfants, lutter contre la déperdition scolaire et autonomiser certaines personnes. Le centre va recruter des enseignants et un personnel administratif.

 » L’objectif de cette rencontre s’inscrit en droite ligne de la célébration des 60 ans de la construction de la Grande mosquée de la Cité des Eaux et de la pose de la première pierre du complexe multifonctionnel comprenant un daara moderne, une garderie communautaire et un poste de santé » a déclaré Mountaga Ndiaye, coordonateur de la cellule de Coordination et de gestion des projets de la Cité des Eaux .

Pour lui, le projet que les populations de la Cité des Eaux indigente en terme de structures de base voulait rattraper ce déficit par la construction de ces structures collectives pour le bien-être des populations.

D’ailleurs lors de la cérémonie de pose de la pierre du complexe, les populations se sont appropriées ce projet.  » Nous avons assisté tout de suite à une levée de fonds. Des volontaires se sont engagés pour honorer cette participation là en natures et en espèces. Des dons ont été annoncés en terme de matériels de construction et numeraires » se réjouit-il.

S’agissant des travaux, il annonce que le travail va démarrer incassement avec le concours de la commission technique, de la mairie des HLM et des autorités locales. La faisabilité des délais de livraison de chantier est théoriquement dans l’objectif de huit à six mois.

Profitant de cette pose de première pierre, un appel a été lancé aux autorités et aux bonnes volontés pour apporter leur contribution dans la construction de ce complexe. » Nous lançons un appel au chef de l’État Macky Sall, le maire de la commune des HLM Babacar Seck et toutes les autorités locales, religieuses et notables pour participer à cet élan de solidarité.

La Cité des Eaux est un quartier que ne respire pas car coincée par l’usine de Sen’eau, la Sodida et l’autoroute. « Ces types d’infrastructures et cadre de vie nous manquent car la Cité des Eaux des Eaux ne dispose pas d’école, de dispensaire, ni de structures collectives à part la grande mosquée dont nous célébrer aujourd’hui l’anniversaire, érigé par nos pères en 1961  » conclu M. Ndiaye.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :