L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Évasion de Boy Djiné: Guy Marius Sagna accuse Macky Sall

En réalité, il n’y a pas d’affaire Boy Djiné.

Il y a le déroulement d’une arme de distraction massive. D’une arme de diversion massive ». Ces propos sont de l’activiste Guy Marius Sagna au lendemain de l’arrestation du célèbre prisonnier Baye Modou Baye alias Boy Djiné à Missirah par la gendarmerie. Ce dernier s’était évadé de la prison du Camp pénal de Liberté VI où il était détenu depuis des années.

«Il y a “Boy Djiné” et les grands djinés.

Toute notre attention doit être maintenue sur les grands jinne voleurs des milliards des sénégalais, les grands djinés bradeurs des ressources naturelles du peuple, les grands jinne spoliateurs de terres, les grands jinne qui jurent au nom de la France, du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale », a-t-il déclaré.

A l’en croire, le chef des grands jinne a pour nom: «Son Excellence le président de la république du Sénégal Monsieur Macky Sall ».

«Boy Djiné n’a qu’un problème : il n’a pas la carte de l’Alliance pour la République (APR) il n’est pas un proche de l’épouse du président Macky Sall Marieme Faye Sall, il n’est pas un membre de la dynastie Faye-Sall. Sinon, Boy jinne ne serait pas pris. Des faits divers peuvent être traités pour élever les consciences des sénégalais. Mais le traitement dont l’affaire Boy jinne fait l’objet aujourd’hui ne prouve qu’une chose: les faits sauvés, ce sont aussi des faits qui font diversion », a insisté Guy Marius Sagna. Tout en laissant entendre qu’en «2024 Macky ne sera pas candidat ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :