L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Zone de captage à Grand Yoff : Un an sous les eaux usées, Pape Birama Diallo de l’UNSAS hausse le ton et interpelle les autorités

Les habitants de la zone de captage de Grand Yoff situé aux alentours du siège de l’UNSAS vivent un véritable calvaire depuis plus d’un an. Ils sont confrontés à un véritable problème d’assainissement. Ils interpellent le Chef de l’État Macky Sall. Le chef du département du dialogue social de l’UNSAS, représentant personnel du SG de l’UNSAS Mademba Sock
est sidéré par cette situation et appelle à l’aide surtout à l’approche de l’hivernage.

Pour Pape Birama Diallo, cette situation est lamentable et insupportable.  » Il fustige l’État des lieux de leur environnement, le cadre de vie est dans une situation lamentable décriée par les populations riveraines. Depuis un an la société Onas n’est pas en mesure d’évacuer les eaux usées. Les travaux ont été entamés après la saison hivernale et nous sommes presque à quelques encablures de la saison des pluies et jusqu’à présent Onas est incapable de régler ça ».

Il ajoute que le nouveau directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) était venu là en visite de chantier et depuis lors cela n’a pas avancé. Je ne sais pas qu’est ce qui se passe. Si c’est une incompétence ou incapacité de conduire ces travaux d’évacuation des eaux usées. Ils n’ont qu’a déclaré leur incapacité nous nous allons prendre nos responsabilités et nous attirons l’attention du Chef de l’État Macky Sall sur le danger avec lequel nous vivons qui est le péril fécal dans un quartier où vivent de hauts fonctionnaires de l’État.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :