L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

« Disso ak Say Nawlé »: Serigne Mboup lance sa campagne par la proximité

Le mouvement And Défar Kaolack (ADK) a lancé sa campagne par une consultation de proximité avec les populations de Touba Ndorong, fief du président Serigne Mboup, ce samedi 29 mai. Le concept  » Disso ak Say Nawlé » veut prôner la planification et la programmation des actions de la municipalité depuis la base, la promotion de toutes les formes de citoyenneté active, le tout adossé à la transparence, l’éthique, l’efficacité, la bonne gestion du budget et la responsabilité.

« Le lancement du concept  » Disso ak Say Nawlé  » ici à Touba Ndorong et la forte forte mobilisation que vous avez faite sont des symboles forts car il montre que nul ne peut aller à l’assaut de Kaolack, sans au préalable, solliciter et mobiliser les voix de ses voisins et parents  » a lancé le président Serigne Mboup à l’endroit des populations de son fief qui s’étaient fortement mobilisées pour répondre à l’appel du mouvement ADK.

Loin d’être une rencontre folklorique, le concept  » Disso ak Say Nawlé » est un moment de collecte des avis citoyens pour la planification et la programmation des actions à mener, il constitue un cadre d’élaboration d’un Plan de développement municipal, complet et étalé sur la période du mandat.

« La participation et la concertation avec les citoyens et les forces vives pour une gouvernance participative basée sur le principe du  » faire – faire » et sur l’approche quartier matérialisée par la mise en place d’un Plan de développement social et d’un Conseil au niveau de chaque entité de la commune seront mises en œuvre  » a expliqué le président du mouvement ADK, candidat à la mairie de Kaolack.

« Transparence et et éthique, au coeur de la gestion « 

L’organisation de ces consultations populaires avant de prendre les décisions majeures a pour but final de favoriser la mise en place d’un observatoire citoyen des politiques municipales.  » Nous ouvrirons un bureau des complaintes et des suggestions avec une publication d’un bulletin mensuel du Conseil municipal, incluant le compte-rendu des réunions du Conseil et les activités des conseillers  » a promis le président Serigne Mboup.

Rappelons que la rencontre de partage a vu la participation des présidents de zone du mouvement, du vice-président Mbaye Ngom par ailleurs directeur du Cœur de Ville, des groupements de femmes et des notabilités coutumières et religieuses de Touba Ndorong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :