L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Promotion et vulgarisation des femmes culturelles : L’Association Actrices Culturelles Ensemble portée sur les fonts baptismaux

L’Association Actrices Culturelles Ensemble (ACE) a officiellement lancé, ces activités, ce jeudi 27 mai 2021 au Centre culturel Blaise Senghor. En conférence de presse, la présidente de ACE, Aminata Diallo est revenue sur l’objectif de cette association qui milite pour l’autonomisation de la femme actrice culturelle. La cérémonie de lancement s’est tenue en présence de la directrice de la Sodav, Ngoné Ndour, du Chef d’orchestre Daniel Gomez, du directeur du Centre culturel Blaise Senghor.

 » L’objectif de l’association c’est pas de recréer la roue ou de créer une association de plus parmi tant d’autres. C’est de venir être une association transversale, de renforcement mutuel, de solidarité inter actrice culturelle pour le devenir meilleur de la femme du monde de la culture. Nous sommes nés pour être un force internationale de réponse, de proposition, de partenariat, de solidarité agissante avec certainement nos acteurs culturels qui nous accompagnent depuis le début pour ensemble relever le défi qui est non à la stigmatisation des femmes actrices culturelles, non à la discrimination mais oui à l’autonomisation de la femmes actrice culturelle » a révélé Mme Diallo.

S’agissant des perspectives, la présidente de l’ACE annonce la tenue de plusieurs événements dont un festival et un congrès. » Nous préparons un festival international qui sera la première édition prévue au Sénégal. Cet événement sera un prétexte de retrouvailles de l’ensemble des responsables des associations pays du monde. Il est aussi un congrès pour la mise en place de la fédération des associations ACE, une grande soirée de ACE Sénégal mais aussi des formations et une tournée de mise en place des ACE des régions ».

Pour rappel, l’association Actrices Culturelles Ensemble compte 2770 membres répartis dans 90 pays.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :