L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Antoine Félix Diome, sur le terrorisme: “Notre pays n’est pas totalement à l’abri…”

Le Sénégal n’est pas à l’abri des terroristes qui opèrent dans la sous-région. C’est ce qu’a affirmé ce jeudi le ministre de l’Intérieur. Antoine Félix co-présidé la cérémonie de clôture des travaux du dernier comité de pilotage du programme de coopération de la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’Union européenne (SENSEC-UE).

« Dans un contexte mondial marqué par la prégnance de menaces aux contours diffus, la garantie et la prise en charge correcte de la sécurité sont devenues un défi majeur auxquelles tous les Etats doivent faire face quotidiennement. Notre pays n’est pas totalement à l’abri. Conscient des enjeux, le Sénégal a consenti des efforts considérables pour un meilleur maillage du territoire national, un renforcement des moyens d’actions, des forces de défense et sécurité», a fait savoir le ministre de l’Intérieur.

Financé par l’UE à hauteur de 6 milliards 550 millions F Cfa, le programme a duré de 2017 à fin mai 2021. « L’objectif était de mettre en place des outils qui devraient permettre aux forces de sécurité intérieure de rationaliser, d’optimiser la gestion des ressources humaines, logistiques et financières. Ce qui permettrait d’avoir une meilleure capacité opérationnelle dans le maintien de l’ordre et de la stabilité du pays », a pour sa part souligné Irène Mingasson, représentante de l’EU au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :