L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Financements des femmes et des jeunes : La ville de Dakar dégaine 140 millions de FCFA

Dans le cadre du programme d’autonomisation économique de la ville de Dakar et à travers le Fonds de Développement et Solidaire Municipale (FODEM), Madame le Maire de la Ville de Dakar, Soham El Wardini a sorti une enveloppe de 140 millions de FCFA pour soutenir les femmes et les jeunes. Elle a procédé, ce mardi 26 mai 2021, à la remise d‘attestations de formation et de financement à 2993 bénéficiaires provenant des 19 Communes de Dakar.

 » Ces femmes ont suivi une formation en Entrepreneuriat féminin, Éducation financière et en Économie Sociale et Solidaire. Ce financement permettra aux femmes et aux de soutenir leurs activités économiques  » a indiqué Madame Wardini.

Elle a ajouté qu’en 2020, ce programme a permis de former et financer 63 groupements touchant 2993 bénéficiaires pour un montant global de 140 millions de francs CFA.

Le maire de la ville de Dakar a rendu un vibrant hommage à la directrice générale du FODEM, Madame Aminata Diop sans qui ce programme n’aurait pas connu tout cette réussite. Elle a décerné aussi une mention spéciale au directeur exécutif du Rabec, Youssou Badji et aux autres partenaires qui les accompagnent dans ce programme.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :