L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Formation en garde rapprochée : Remise de diplômes aux 16e et 17e promotions de l’école Academic Sécurity Training

L’ école de formation spécialisée en sécurité rapprochée ACADEMIC SECURITY TRAINING a procédé, ce dimanche 23 mai 2021 à Yoff, à la remise de diplômes des 16e et 17e promotions des agents de protection rapprochée. Deux promotions qui ont eu comme parrain le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr et comme marraine, Coura Ndiaye, conseillère du ministre des collectivités territoriales, Oumar Guéye.

Ancien responsable du GIGN et de la garde rapprochée de Abdoulaye Wade, le directeur général de l’AST, Amadou Latyr Ndour, a rappelé aux récipiendaires, l’une des sacerdoce de leur formation.  » Vous serez libre de mon emprise après cette formation et vous serez à la hauteur. Vous serez vous rappeler du centre et des trois roses qui vous avez appris durant votre formation la fidélité, le secret et le silence. Ces trois fleurs ne doivent jamais se faner sinon quitter votre profession » dira-t-il.

Venu prendre part à cette cérémonie de remise de diplômes, Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff a remercié l’école de lui avoir choisi comme parrain. Il a invité les récipiendaires à avoir en ligne de mire ces trois fleurs dans leur vie. Le ministre de la santé leur a exhorté à persévérer dans la vie.

Pour rappel ces deux promotions qui sont au nombre de 41 membres dont 21 pour la 16e promotion et 20 pour la 17e auront l’accompagnement de l’école pour leur insertion dans le monde du travail a indiqué khalifa Ababacar Ndiaye, moniteur à Ast.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :