L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Un an à la tête du District 403 A1 : Le Gouverneur Abou Tall tire un bilan positif de son magistère

Après plus de dix mois à la tête du district 403 A1, de l’association Lions Clubs International, le Gouverneur Abdou Tall a profité de la tenue du 10e Congrès du District 403 A1, ce samedi 22 mai 2021 à Dakar, pour faire le point des activités menées entre Juillet 2020 à ce jour, rappeler ses objectifs et ses ambitions notamment la formation permanente des membres, l’accroissement des effectifs et élaborer les perspectives pour le reste de son mandat qui arrive à terme en juillet 2021.

 » Le bilan est satisfaisant, au Lions Clubs International nous sommes des bénévoles qui travaillent comme des professionnels. Nous nous avons fixé comme objectif de faire des recrutements à un certain niveau nous devrions créer quatre districts nous en avons créer cinq. Au niveau du district 403 A1 nous devrions impacté sur la vie de 250.000 personnes dans les causes suivantes lutte contre la faim, environnement, protection de la vue, cancer infantile et diabète. Cette année nous avions la particularité d’être en période Covid, nous y avions ajouté la Covid-19  » a fait savoir Abou Tall, Gouverneur du District 403 A1 de l’association Lions Clubs International.

Sur ces 5 causes mondiales, au lieu des 250.000 personnes, nous devrions toucher au demi million 500 mille. Nous avions aussi fixé un objectif de collecte de fonds pour notre fondation. L’argent que nous donnons ici et ailleurs viennent principalement de notre fondation. L’objectif c’était 40.000 dollars, nous attendrons 70.000 dollars.

S’agissant des futurs projets, il rappelle qu’ils ont reçu des financements pour des projets en Mauritanie concernant la vue et aussi dans tous les pays du district. Pour la lutte contre la Covid-19 plusieurs institutions publiques ont été appuyées dans cette lutte là mais aussi des réhabilitation de structures sanitaires et éducatives.

Pour ce qui est du rôle du Gouverneur de district 403 A1, il souligne qu’il a pour mission de faire la promotion de l’association qu’il a en charge au niveau de l’Afrique de l’ouest qui est de huit pays dont le Sénégal. Il coordonne les actions des clubs qui sont au nombre de vingt huit (28) en s’appuyant sur des structures intermédiaires. Pour ce qui est de la structuration des membres, après le Gouverneur vient l’immédiat post Gouverneur puis le premier vice Gouverneur, le deuxième vice-gouverneur, les présidents de régions, les présidents de zones.

Pour rappel, le District 403 A1 regroupe huit pays : Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal.
Le mandat du Gouverneur du District 403 A1, est d’une durée d’un an. Les interventions majeures
portent sur la lutte contre le diabète, le cancer infantile, la cécité, la faim et la préservation
de l’environnement.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :