L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Qui est le Ministre des Sports Matar BA?


Nommé Ministre des Sports depuis le 06 juillet 2014, Matar BA est la vingt quatrième personnalité en poste depuis l’indépendance du Sénégal en 1960.
C’est durant son magistère que l’Arène nationale et Dakar Arèna ont vu le jour, sans compter le Stade olympique du Sénégal d’une capacité 55.000 places en chantier. D’un coût global de 155 milliards FCFA, ce projet cher au Chef de l’Etat Macky SALL sera réceptionné le 22 Février 2022.
Enseignant de formation et grand dirigeant sportif, le Ministre des Sports Matar BA a réussi à pacifier le mouvement sportif et créer les conditions d’un environnement favorable aux performances sportives.

En effet, c’est sous l’ère Matar BA que l’Equipe nationale de football sénior du Sénégal s’est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire à la Coupe du monde Russie 2018. C’est avec lui également que l’équipe du Sénégal féminine de basket-ball a reconquis le titre continental en 2015 à Yaoundé au Cameroun. Durant cette même année, l’équipe nationale de football du Sénégal U23 a remporté pour la première fois de son histoire, la médaille d’or aux Jeux Africains de Brazzaville au Congo en 2015.

Par ailleurs des disciplines sportives comme le judo, le roller, le taekondo, le karaté, le beach soccer, la lutte entre autres, ont valu aussi au Sénégal des médailles en or.
Le Ministre des Sports Matar BA est crédité par ses prédécesseurs comme un manager hors pair et par l’ex Premier ministre Mohamed Boun Abdallah DIONNE d’être le « totem » de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :