L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Audit du fichier électoral: L’opposition déchire le rapport des experts

Les membres de l’opposition sont loin d’être convaincus par les conclusions rendues publiques par les experts sur l’audit du fichier électoral. Face à la presse ce mercredi, ces derniers réunis autour du Front de résistance national (Frn) ont mis à nu les ‘’anomalies’’ dans ledit fichier.

«Nous nous inscrivons à faux contre une telle conclusion. Sur la démarche méthodologique, si vous lisez le rapport qui est produit, vous vous rendez compte que sur beaucoup de questions que l’opposition avait posées à l’équipe des experts, il n’y a pas eu de réponses», s’insurge Aldiouma Sow, porte-parole du jour.

Selon lui, l’opposition avait demandé aux experts de faire un audit sur pièce et sur place. Chose qu’ils n’ont pas fait. «Nous avions demandé au-delà de l’audit informatique, que les auditeurs puissent apprécier la mémoire, les supports qui ont servis à la constitution de ce fichier. Raison pour laquelle nous leur avions demandé d’aller à la base», déclare-t-il.

 Par rapport à la question du parrainage, ajoute-t-il, «les auditeurs ont avoué eux même qu’ils n’ont pas eu de rencontres avec les membres du conseil constitutionnel et qu’ils n’ont pas eu possession du logiciel ayant servi à contrôler les listes de parrainages».

Dans ce contexte, s’interroge le Frn, «est ce qu’on peut se baser sur un tel rapport pour conclure que le parrainage tel qu’il a été fait durant l’élection présidentielle est conforme à la loi ?»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :