L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Diohine: Le Sous-préfet de Tataguine revient sur les vraies raisons des affrontements

Le calme est donc revenu à Diohine selon le Sous-préfet de l’arrondissement de Tattaguine, Aliou Wade. Suite a des affrontements qui ont oppose les populations locales a des talibés d’un jeune marabout fils de l’Erudit, Serigne Cheikh Ndiguel Séne du village de Diambour Sine dans la commune de Diarrére. Le jeune marabout est venu récemment au mois de janvier dernier s’installer dans ce village de Diohine.

Mais, dimanche 11 avril 2021 dernier, des affrontements ont oppose ses fidèles aux populations locales. Des affrontements loin d’être un conflit interreligieux a précise le Sous-préfet au cours d’un point de presse.
Aliou Wade a fait savoir que c’est une affaire liée a des rapports tendus de bon voisinage mais que la médiation entreprise par les autorités a permis de ramener les deux parties a la raison.

Et, elles se sont engagées a fumer le calumet de la paix. « Pour autant nous allons poursuivre la médiation et d’ores et déjà nous avons demande au comite intervillageois de suivre la situation de près », a indique le Sous-préfet de Tattaguine.

(Suivre video)

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :