L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Paix en Casamance: Le Mfdc tente le pari de l’unité pour négocier avec l’Etat

Les habitants de Keur Massar sont plongés depuis hier dans la peur et la consternation. Pour cause, une bagarre entre deux jeunes a viré au drame. L’un des deux belligérants, armé de couteau lors de l’accrochage, a poignardé son vis-à-vis. Malheureusement, ce dernier est passé de vie à trépas. Ainsi, le mis en cause a été arrêté et conduit à la brigade de gendarmerie de la localité qui a ouvert une enquête pour essayer d’en savoir un plus sur ce drame. Le corps sans vie de la victime a été acheminé à la morgue. Cependant, son présumé meurtrier risque d’avoir un billet direct à la citadelle du silence, pour ré- pondre de ses actes.

Cette rencontre tenue à Ziguinchor, grâce à l’appui de la Coordination sous régionale des Organisations de la Société Civile pour la Paix en Casamance (Cospac) et de la Fondation Friedrich Ebert, vise à harmoniser les positions du mouvement irrédentiste. Conclave à l’issue duquel les ailes politiques présentes ont pondu une déclaration commune. «Nous nous engageons à travailler en- semble pour aller à la table de négociation. Tout en exhortant les uns et les autres à œuvrer pour le pardon et la réconciliation», a déclaré, à la fin des travaux, Sény Badji, chargé de communication du cadre de concertation des ailes politiques du MFDC.

Une vingtaine de représentants de différentes ailes politiques du mouvement des forces démocratiques de la Casamance ont pris part à la rencontre qui a enregistré la participation des femmes des bois sacrés de Bignona, Oussouye et Ziguinchor. Plusieurs questions y ont été abordées en présence des facilitateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :