L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Sa villa rasée par la Dscos : Le milliardaire Abdoulaye Sylla en « exil » aux Etats-Unis

Il aurait trouvé un refuge à mille lieues du Sénégal. Abdoulaye Sylla, milliardaire et homme d’affaires, n’a pas apprécié que l’Etat du Sénégal, via la Dscos, ait démoli sa villa de deux étages bâtie à la résidence « Village de la Mangrove » à Saly, le 14 mai 2020.
Selon Source A qui donne la nouvelle, l’homme d’affaires et (toujours ?) ami du couple présidentiel a quitté le pays depuis lors, pour se retrouver auprès de sa famille. 
Sylla en mode Hégire ? Le sujet barre la Une dudit quotidien. 
« Où voulez-vous qu’il soit ? L’Etat du Sénégal, par le biais de la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du Sol (Dscos), s’est réveillé un beau jour pour raser la Villa du « Village la Mangrove » qui l’abritait », répond un de ses proches dans les colonnes du journal.
Si les sociétés qu’il a bâties, Ecotra et Africa Energy, continuent de mener tranquillement leurs activités, Abdoulaye Sylla, lui, « est auprès de sa famille établie aux Etats-Unis. Là-bas au moins, il est certain d’avoir un toit que l’Etat du Sénégal ne saurait raser, du jour au lendemain », confie le journal au sujet du milliardaire considéré comme l’un des principaux bailleurs de l’Alliance pour la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :