L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Covid 19: Le vaccin AstraZeneca mis encore en cause

Hier, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé dans son communiqué quotidien faisant état de la situation du coronavirus au Sénégal que 2954 personnes ont été vaccinées le lundi 05 avril 2021. Ce qui porte le bilan de la campagne de vaccination contre la Covid-19, selon les autorités sanitaires, à 308318 individus vaccinés. Exhortant les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective, Abdoulaye Diouf Sarr et ses collaborateurs vont certainement être interpellés de nouveau sur le vaccin AstraZeneca qui suscite encore une polémique.

En effet, un responsable de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a confirmé l’existence d’un lien entre le vaccin AstraZeneca contre le coronavirus et les cas de thrombose observés après son administration. Au même moment, l’université d’Oxford a annoncé qu’elle a suspendu les essais sur les enfants du vaccin contre le Covid-19 qu’elle a développé avec le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, dans l’attente de l’avis du régulateur britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :