L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Aux sources de la pr*stitution étudiante…Thiey li deuk bi tass na

Nombre d’étudiants de l’université Cheikh Anta Diop viennent de familles aux revenus modestes, obligés de faire face à la précarité du travail et du logement. Mais ils ne vivent pas cette précarité de la même manière. Certains, au-delà des petits boulots durant l’année universitaire ou même parfois durant les périodes estivales, ont trouvé l’ultime remède pour lutter contre cette précarité : la prostitution.
« L’entrée dans la vie étudiante procède certes d’une rencontre avec une nouvelle culture, la culture universitaire, mais aussi d’une rencontre avec un nouveau statut social, un nouvel environnement relationnel, un nouveau mode de vie qui, ensemble, contribuent à bousculer et redéfinir l’identité sociale et personnelle de l’étudiant » (Robert BOYER)
20h17mn, les mouvements des étudiants à la cité Claudel sont incessants. Entre ceux qui vont au restaurant et les autres qui font leurs courses ou même les autres qui sont venus rendre visite à leurs copines, les va-et-vient s’enchainent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :