L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Meeting de soutien à Macky Sall à Grand Yoff : La CAMSEP réussit une forte mobilisation autour de Me Malick Sall

La Coalition des Associations et Mouvements du Sud pour l’Emergence et la paix (CAMSEP), a réussi hier samedi, le pari de la mobilisation lors d’un meeting de soutien au chef de l’État Macky Sall. La rencontre tenue au siège de la Ligue Démocratique a été rehaussée par la présence du ministre de la Justice, Garde des Sceaux Me Malick Sall, de la ministre des Affaires étrangères Madame Aïssata Tall Sall, du ministre d’État et envoyé spécial du Chef de l’État, Dr Cheikh Kanté et de la communauté Casamançaise à Dakar.

« Après un an de combat contre un mal mondial et de résilience individuelle et collective, d’unir nos forces, de mutualiser nos compétences, de conjuguer nos efforts pour relancer notre cher Sénégal sur les rampes du développement. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que je participe à cette rencontre majeure, en raison de la place centrale et du rôle éminent de l’amitié et de la parenté dans notre pays où la cousinage à plaisanterie nous offre, depuis nos aïeux, une opportunité unique de hisser le Sénégal au dessus des dangereuses contingences partisanes » a soutenu Me Malick Sall.

Le ministre de la justice invite par la même occasion la jeunesse, la junte féminine et les sages à persévérer dans la culture de l’unité des acquis enregistrés.

Dans cette même sillage, la ministre des affaires étrangères, Aïssata Tall Sall s’est prononcée sur le débat sur les clivages ethniques. La maire de Podor n’a pas raté ceux qui cherchent à déstabiliser le pays. « Aucune personne ne peut diviser le pays , celui qui le tente est un ennemi du Sénégal » a-t-elle tonné.

Cependant, Aïssata Tall Sall a révélé le projet faramineux du président Macky Sall destiné aux jeunes . » Dans sous peu de temps , vous allez voir des réalisations concrètes sur le terrain, c’est des choses qui seront jamais vu au Sénégal » annonce t-elle.

Le coordonnateur de la Coalition des Associations et Mouvements du Sud pour l’Emergence et la Paix (CAMSEP), Ansoumana Sagna a rappelé que ladite Association travaille pour la promotion de la Paix en Casamance et a décidé d’accompagner les actions du chef de l’État Macky Sall.

Il a aussi invité la jeunesse à cesser tout acte de violence. « J’invite la jeunesse à cesser tout acte de violence et à ne surtout pas détruire le bien public. Le présent Macky Sall est entrain de consentir beaucoup d’efforts pour construire ce pays «.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :