L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Lamine Ba sur la présidentielle 2024: “Le Pds ne se rangera derrière qui que ce soit”

Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) n’avait pas de candidat à la dernière élection présidentielle de 2019. La candidature de Karim Wade avait été invalidé à cause de sa condamnation par la Crei. Pour autant, Abdoulaye Wade et ses militants ne changent pas de fusil d’épaule parce que le Pds n’est pas un parti “qui recule ou qui hésite devant les vrais combats”. “Karim c’est une priorité, c’est l’avenir du Pds sur qui reposent tous espoirs (…) Que les gens arrêtent de s’imaginer un plan B au Pds”, assure le président de la fédération des cadres libéraux.

Pour Lamine Ba, la participation du candidat du Pds, en l’occurrence Karim Wade est impérative pour ses militants qui l’ont choisi en toute “liberté et dignité”. “Sans quoi, nous considérons que notre foi est extorquée, notre foi a été monnayées et cela ne nous honore pas et ne fait pas partie de nos principes”, soutient le patron des cadres libéraux.

Selon lui, le Pds “ne se rangera derrière qui que ce soit pour l’élection présidentielle de 2024”. Et il est en train de se donner les moyens pour y arriver. Lamine Ba souligne que malgré un certain nombre de difficultés, le Pds articule un triptyque autour de la remobilisation de ses militants, de son appareil, du renouvellement d’une offre politique et de la reconquête de la confiance pour revenir au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :