L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Programme  » Dokh Mbokk  » Khalifa Sall et Barthélémy Diaz sillonnent la commune des HLM

L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall et le maire de Mermoz-Sacré Cœur Barthélémy Diaz poursuivent leur programme  » Dokh Mbokk », pour aller à la rencontre des populations. Ils étaient, ce mardi dans la commune des HLM. Conduite par le leader de Taxawu Sénégal, la délégation était composée entre autres du maire de PointE-Fann-Amitié, Palla Samb, du maire de Grand Yoff Madiop Diop, du premier adjoint au maire des HLM, Ibrahima Seydi.

 » Nous avons démarré la semaine dernière à Ouakam, aujourd’hui nous sommes aux HLM. Nous sommes ravis et contents de l’accueil que les populations nous ont réservé. Ce programme  » Dokh Mbokk  » consiste à sillonner les rues de Dakar pour aller à la rencontre des populations. Il va se poursuivre même durant le mois de ramadan. Nous avons ciblé des composantes socio-professionnelles en l’occurrence les mécaniciens, les commerçants, les acteurs culturels entre autres pour échanger avec eux  » a déclaré le maire de Mermoz-Sacré Cœur

Selon Barthélémy Diaz, depuis 2009, en collaboration avec Khalifa Sall, nous avons toujours mis en place la démarche inclusive et participative. A travers cette démarche, nous sommes entrain de tendre la main à tout le monde pour construire une unité. Cette unité nous permettra de restaurer la démocratie et pour aller vers une autre alternance de façon apaisée.

Il ajoute que ces activités consistent à échanger avec les populations. Notre objectif c’est de construire Dakar car pour des raisons politiciennes, tous les programmes de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall ont fait l’objet d’un sabotage de la part du régime en place. Nous souhaitons avec les populations reprendre le travail et atteindre les objectifs qu’on s’étaient fixés en collaboration et de façon inclusive avec les populations de Dakar. Vous vous souvenez de l’emprunt obligataire de la ville de Dakar et de tous les programmes entamés par le conseil municipal de dakar en l’occurrence le lait à l’école, le pavage des rues, le pouvoir de Macky Sall a tout fait pour les capoter.

Ce travail consiste avec le peuple de Dakar à relever le défis qui vous a été lancé et surtout à atteindre nos objectifs de construction, de développement et d’émergence de la capitale du Sénégal.

S’agissant du report des élections locales, Barthélémy Diaz a rayé le régime de Macky Sall qui vient de battre selon lui, un triste record de report de trois fois de ces élections.  » On a jamais vu des élections locales être reportées sur plus de trois ans. Et Barthélémy d’avertir, l’objectif de Macky Sall est de vouloir rester au pouvoir pendant cinq ans sans organiser d’élections.

Le maire de Mermoz-Sacré Cœur rappelle au gouvernement en place que la démocratie s’adosse d’abord à des règles et des lois, le respect du code électoral mais surtout le respect du calendrier républicain.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :