L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Matam: Le DG de l’ONAS visite le chantier des projets d’assainissement

Le directeur général de l’office national de l’assainissement du Sénégal, Ababacar Mbaye, a effectué, lundi, une visite de chantier des projets d’assainissement de la ville de Matam dont le coût est estimé à plus de 7 milliards de francs CFA.

« Je suis venu à Matam pour voir l’état d’avancement du projet important des 10 villes dont Matam a bénéficié. C’est un projet très important qui a permis à Matam de bénéficier des infrastructures de qualité à haute portée », a-t-il expliqué à des journalistes à la fin de la visite, en présence des techniciens, des autorités administratives et des élus locaux.

Le DG de l’ONAS a cité entre autres, une station de traitement des eaux usées d’une capacité très importante d’activité de curage, un réseau d’assainissement. « On peut dire pratiquement que les 90% ont été posés et normalement d’ici fin avril tout sera terminé », a dit M. Ndiaye, ajoutant qu’il ne reste que la mise en eau pour pouvoir aller à la mise de fonctionnement. Il a par ailleurs salué la mobilisation des populations à se raccorder au réseau d’assainissement.

« On a prévu 1000 branchements, mais actuellement 800 à 900 ont pris leur quitus pour pouvoir se connecter au niveau des eaux », a-t-il fait savoir, soulignant que 29 édicules sont réalisés au niveau des établissements scolaires et même des écoles coraniques en ont bénéficié.

Il a annoncé que le projet est à plus de 80% de taux d’exécution physique et d’ici fin avril les travaux de construction de deux stations de pompage doivent être terminés et il restera la mise en place des équipements.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :