L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Ucad-Covid-19: Le Coud distribue 200.000 masques aux étudiants !

L’Université Cheikh Anta continue sa croisade contre le coronavirus. Après avoir enregistré deux cas, le Directeur Général du Centre des Œuvres Universitaire de Dakar (Coud) Maguette Sène a lancé ce mercredi, la campagne « un étudiant un masque ». Il s’agit selon lui, de renforcer la stratégie qui a été déroulée jusqu’ici.

« Le centre des œuvres universitaires de Dakar en relation avec le rectorat de l’université a mis en place un centre de traitement où il y avait plus de 10 cas qui étaient internés. Aujourd’hui, Dieu a fait qu’avec la stratégie que nous avons déployée dans la prise en charge médicale, nous en sommes actuellement à deux cas. Don, c’est un résultat assez satisfaisant », a confié M. Sène, en marge de la visite des stands dédiés à la sensibilisation des étudiants aménagés au niveau du campus.

A travers cette campagne, 200.000 masques ont été acquis. Il en est de même pour le gel qui sera mis à la disposition des étudiants pour arrêter la propagation de la pandémie. «En termes de maladie, l’adage dit que mieux vaut prévenir que guérir. Don,  je crois que la stratégie la plus efficace, c’est dans la prévention qu’il faut l’axer.

C’est-à-dire, aujourd’hui, c’est bon d’avoir un centre de traitement qui fait des résultats. Mais c’est encore mieux de mettre à la disposition des étudiants assez de masques et de gels, tout en les sensibilisant suffisamment pour que l’on puisse stopper la pandémie. Que notre espace ne soit pas un cluster ou un centre de contamination », a-t-il déclaré.

Selon M. Séne, cette campagne vient renforcer les actions déjà menées. En termes de distribution de masques, le Dg du Coud a confié qu’ils avaient acquis dans un premier temps 100.000 masques chirurgicaux et 50 mille masques lavables.

Exit mobile version