Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; RSS_Import has a deprecated constructor in /home/dakar24sn/public_html/wp-content/plugins/rss-importer/rss-importer.php on line 43
Toussaint Manga: "Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké «est de connivence avec le régime pour salir l’image du Pds» - L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir Actualité

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Toussaint Manga: « Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké «est de connivence avec le régime pour salir l’image du Pds»

Adoptée par l’Assemblée nationale et promulguée par le président de la République, la modification de la loi sur l’Etat d’urgence et l’Etat de siège s’offre des prolongations. L’échec de la saisine du Conseil constitutionnel par le député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké a fini de diviser les membres du seul groupe parlementaire de l’opposition. Accusé par le collectif Noo lank d’avoir bloqué la procédure, le Pds fustige l’attitude du député de Bokk gis gis.

«Le député Cheikh Abdou Bara Dolly est malhonnête en tentant de faire croire que le Pds a bloqué sa démarche de saisir le Conseil constitutionnel. Il avait d’autres objectifs», a d’emblée déclaré Toussaint Manga, secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl).

Le groupe Liberté et démocratie est constitué du Pds, de Bokk gis gis, le mouvement Tekki, Aj/Pads et Moustapha Guirassy. «Quand il y a une recommandation, on soumet l’idée dans le groupe. Les partis en discutent pour parfaire et harmoniser sur l’action qui doit être menée. C’est le groupe qui prend en charge la requête, consulte des experts et des avocats en la matière», a recadré Toussaint Manga, joint par téléphone. Le député libéral et porte-parole du groupe Liberté et démocratie d’ajouter : «Il y a 5 députés de son parti Bokk gis gis. Aucun d’entre eux n’a signé la requête. Là où son parti n’a pas signé, pourquoi le Pds le ferait ?»

M. Manga précise que Cheikh Abdou Bara «n’a jamais respecté» les directives du groupe Liberté et démocratie. Il rappelle : «Sur la Mission d’information relative aux inondations, il a été demandé aux membres du groupe de ne pas aller au Palais pour donner le rapport au président de la République parce que ce n’est pas notre rôle. Cheikh Abdou Bara Mbacké Dolly est allé voir Macky Sall.» Le député libéral est convaincu que «Cheikh Bara Dolly est de connivence avec le régime pour salir l’image du Pds».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :