L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L’Anat remet des diplômes au personnel militaire de la gendarmerie et de la police

L’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT), en partenariat avec l’état-major des armées a remis, ce mardi 26 janvier 2021, des diplômes à dix agents de l’armée formés en géodésie, topographie, télédétection, système d’information géographique (SIG) et cartographie. La cérémonie de remises de diplômes s’est déroulée au siège de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire en présence du Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA), le général Birame Diop et du directeur général de l’ANAT, Mamadou Djigo.

La session de formation de deux semaines a été organisé au profit du personnel militaire de la gendarmerie et de la police pour une meilleure connaissance de l’organisation spatiale.

Le directeur général de l’Anat a magnifié le partenariat entre son agence et l’armée.  » l’Anat est outillé pour offrir une formation et surtout à l’armée. Il faut une mutualisation de nos efforts. C’est un partenariat fructueux et innovant et c’est le Sénégal qui y gagne  » souligne M. Djigo.

Le Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA), le général Birame Diop a rappelé que la convention signée entre l’Anat et le chef d’état-major des armées, le 28 août 2020, vise à renforcer les capacités techniques et technologies du personnel militaire en vue d’une meilleure maîtrise de l’information géographique.

Pour lui, la typologie de l’insécurité exige une mutualisation des efforts.  » Il faut une échange d’expériences et une innovation pour être en adéquation avec les besoins du moment » conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :