L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Covid-19: L’Association nationale des chefs de village s’engage dans la lutte

L’Association nationale des chefs de village s’est engagée dans la lutte contre le coronavirus. Elle appelle au respect des gestes barrières. 

Comme toutes les couches de la société, ces chefs de village veulent apporter leur partition dans la riposte contre le coronavirus. “Le devoir nous exhorte de prendre le taureau par les cornes en sensibilisant les familles, toutes les populations au respect des mesures de prévention individuelles et collectives avec insistance car l’heure est grave“, a déclaré sur Rfm, le président de la structure, Mamadou Faye, indiquant que les autorités ont le devoir de parler et de conseiller.

Insouciance… 

Déplorant “‘l’insouciance notoire de certains qui se rebellent dans l’ignorance de la force du Covid-19“, les chefs de villages appellent ainsi tout le monde au respect des mesures suivantes : le “port correct du masque” qui est “obligatoire dans les lieux publics, les véhicules, les écoles, les mosquéesle lavage régulier des mains avec du savon à l’entrée des maisons, des mosquées, des églises, l’interdiction des cérémonies familiales  (mariages), la réduction de la durée de certains regroupements).”

Demande d’appui 

L’Association nationale des chefs de village demande un appui consistant en logistique (matériel d’hygiène, masques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :