L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

La Cojer de Dakar initie une campagne de sensibilisation et de distribution de masques

La Cojer de Dakar a organisé samedi une journée de sensibilisation et de distribution de masques dans le district sanitaire centre. Une manière pour les jeunesses républicaines d’apporter leur contribution dans la lutte contre la pandémie du coronavirus en cette période de deuxième vague.

Après avoir mobiliser ses moyens au mois de juin dernier pour apporter notre contribution au district nord de Nabil Choucair. Les jeunes de la Cojer de Dakar ont décidé cette fois ci de venir en aide au district sanitaire du centre de Dakar, l’un des plus touchés de la capitale a souligné Amadou Niang, coordonateur de la Cojer de Dakar.

 » Nous avons initié une journée de sensibilisation pour apporter notre contribution au district centre de Dakar. Nous sommes passés du stade de la maladie grave aux cas critiques. La maladie est plus que sévère et nous constatons un relâchement des populations. C’est la raison pour laquelle la Cojer de Dakar a pris l’initiative de faire une campagne de sensibilisation » dira M. Niang.

Le représentant du medecin chef du district Centre, Docteur Baye Moussa Samba a tenu à remercier la Cojer de Dakar pour cet acte qui à une haute portée. Cette journée de sensibilisation et de distribution de masques vise les populations et le personnel de santés qui est aussi affecté. Pour lui, il ya que la prévention qui peut nous aider à lutter contre cette maladie et l’activité de ce matin s’inscrit dans ce cadre. »

Il a rappelé que le district Centre de Dakar qui englobe 6 centres de santé et 8 postes de santé est l’un des plus impactés par la pandémie. « Plus de 3800 cas ont positifs été enregistrés dans cette zone avec 72 % de cas communautaires » se désole-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :