L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Seconde Vague Covid-19: Vers Des Restrictions Dans Les Tribunaux

Loin de faiblir, l’épidémie de covid-19 continue sa progression au Sénégal. Dans une note circulaire, le ministre de la Justice Me Malick Sall demande aux premiers présidents de Cour d’appel et aux procureurs généraux de mettre en place un dispositif qui répond aux préoccupations du moment dans les différentes juridictions.

 «La restriction des entrées dans les locaux des cours et tribunaux en autorisant l’accès uniquement aux personnes pour lesquelles la présence en ces lieux est justifiée, la limitation du nombre de personnes dans les salles d’audience où ne devraient être admis que les justiciables concernés par les affaires enrôlées, tout en veillant au respect de la distanciation physique », a indiqué Maclik Sall .

Pour le ministre, « Le lavage des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation de gel hydro-alcoolique normalisé ; le port obligatoire du masque dans l’enceinte des juridictions ; la désinfection régulière des juridictions, prioritairement des salles d’audience », doit être obligatoire.

Malick Sall a également demandé la délocalisation, suivant des modalités à définir, des audiences du Tribunal de commerce hors classe de Dakar et des audiences correctionnelles du Tribunal de Grande instance de Pikine-Guédiawaye au Palais de Justice de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :