L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Ligue 1 – Covid-19 : Les supporters de Pikine plaident pour un retour partiel du public dans les stades

Le comité des supporters de l’ASC Pikine comptent faire un plaidoyer auprès des autorités sportives pour un retour partiel des supporters dans les stades tout en respectant les mesures édictées. En conférence de presse, ce mercredi au stade Alassane Djigo de Pikine, les membres dudit comité ont annoncé une série de stratégies qu’ils vont mettre en place pour renflouer les caisses de leur club fortement impacté par la pandémie du coronavirus.

Ce n’est un secret pour personne, le coronavirus a paralysé le monde du sport, particulièrement le football. Et ceux ne sont pas les supporters de Pikine qui diront le contraire surtout actuellement ou les rencontres du championnat se jouent a huit clos. Ce qui constitue une grande perte pour leur club fanion qui avait l’habitude de jouer à guichet fermer au stade Alassane Djigo.

Le comite de supporters de l’AS Pikine demande à la ligue professionnelle de travailler sur un protocole pour le retour du public tout en respectant les mesures édictées.

« C’est bien possible de respecter les règles. Avec 500 personnes dans le stade, on peut bien respecter les mesures sans problème. Nous demandons alors à la Fédération, à la Ligue professionnelle ainsi que tous les acteurs du football sénégalais d’étudier diverses mesures pour faciliter le retour des supporters dans les tribunes« , sollicite le président du comite des supporter de l’As Pikine.

Pour Mor Talla Gueye, la situation de huis clos même s’il est compréhensible demeure très catastrophique pour les clubs et particulièrement pour l’ASC Pikine dont le manque à gagner en termes de recettes de guichets est très énorme.  » le CHAN qui se joue actuellement au Cameroun constitue une belle exemple avec la présence d’un nombre de supporters dans les gradins.

Et pour faire face aux conséquences de cette pandémie ou les clubs rencontres d’énormes difficultés pour leur fonctionnement notamment la prise en charge salariale des joueurs et du staff technique et administratif, les supporters de l’AS Pikine ont décidé de mettre des stratégies pour accompagner leur Club fanion dans la mobilisation de ressources financières a fait savoir le secretaire général des supporters de Pikine.

 » Le comite des supporters de l’AS Pikine a décidé de mettre en place des « solutions » dans le but de mobiliser des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins du club de la banlieue, qui traverse des semaines difficiles, causées par le Covid19.

 » A travers une plateforme en ligne, les supporters vont assurer l’argent de la billetterie et paieraient leur ticket comme s’ils étaient en situation d’aller regarder un match à Alassane Djigo. De pouvoir diffuser les matchs de l’As Pikine en ligne et de prendre l’initiative de développer le système pay per view pour pouvoir regarder en direct les matchs du club, explique Cheikh Mbacke Mbow en conférence de presse ce mercredi.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :