L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

CHAN 2020: La Guinée et la Zambie réussissent leur début dans la compétition

Eliminée en phase de groupes de la précédente édition, la Guinée a soigné ses débuts au CHAN 2020 en disposant logiquement de la Namibie (3-0), quart de finaliste en 2018, ce mardi à Limbé. Ce succès permet au Syli local de prendre la tête du groupe D devant la Zambie, victorieuse de la Tanzanie (2-0) un peu plus tôt.

Les hommes de Lappé Bangoura sont parfaitement entrés dans la partie grâce à la roublardise de l’attaquant d’Horoya, Gnagna Barry, qui a profité d’une passe en retrait suicidaire en direction du gardien namibien pour ouvrir le score (1-0, 13e). Avant la pause, Morlaye Sylla a ensuite fait lever les foules en inscrivant un but splendide : lancé depuis la ligne médiane, le milieu offensif d’Horoya a accéléré et ensuite enchaîné fixation et superbe frappe enroulée dans la lucarne (2-0, 45e+2).

Tout en maîtrise, les Guinéens enfonçaient même le clou sur la fin grâce à une frappe croisée de Gnagna Barry qui s’offrait un doublé en profitant de la main fébrile du gardien adverse (3-0, 86e). De quoi faire le plein de confiance avant le choc de samedi contre la Zambie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :